Nouvelle journée, nouveaux bugs.
Hier j’ai avancé dans la partie utilisation du PRUSS sous Qt.
Le programme est bien monté dans le PRUSS, Qt reçoit les inetrruptions. Le programme en mode console se comporte bien sur le BBB.
Je me suis dit, allons-y, faisons une petite interface graphique rapide !
Et là pas de chance…
A chaque fois que je suis sous QtCreator pour designer mon interface graphique et que je clique sur un widget, Qt disparait et j’ai un beau segfault.
J’ai mis a jour, recompilé au cas où, mais rien a faire, toujours ce segfault:
qtcreator[3688]: segfault at 0 ip b4239389 sp bf8dc740 error 4 in libqxcb.so[b4194000+125000]
Ça c’est sous debian, dans une machine virtuelle, puisque je suis sur mac.
Alors, allons-y pour refaire une chaine de compilation sous OSx 10.9.
Je ne réinvente jamais la roue, donc après un petit peu de Google…
http://www.welzels.de/blog/en/arm-cross-compiling-with-mac-os-x/
Il suffit de suivre son billet pour avoir tout ce qu’il faut sur le mac pour pouvoir compiler pour le BBB.
Pour la partie PRUSS, je me réfère toujours à http://mythopoeic.org/bbb-pru-minimal/
CROSS_COMPILE=/usr/local/linaro/arm-linux-gnueabihf/bin/arm-linux-gnueabihf- make
Ça va compiler les librairies pour le BBB
Un petit essai pour tester sur le BeagleBone et tout devrait être OK. ( je ne détaille pas, c’est relativement facile )
Il me reste a avancer pour que ça fonctionne sous Qt sur OSx 😉
This article was written by Cédric